CONTR??LE D'ACCES
Descriptif ALPHA-CONTROL

I - GESTION DES ACCES :

Le logiciel gère les accès des personnes au site de la société selon deux types :
EXTERNE : pour des visiteurs. INTERNE : pour le personnel, les fournisseurs et sous-traitants ayant un accès habituel au site, ainsi que le personnel temporaire.
En fonction de son type, le Visiteur recevra un badge pré imprimé ou personnalisé.
Les fonctionnalités de base du logiciel sont réparties selon 3 profils : 1) - L’Agent gère les droits d’accès des utilisateurs, paramètre les différents types de badges, et renseigne les critères spécifiques de la société et du site.2) - L’Agent assure la gestion des personnes à travers la création de leur fiche, la modification de leur statut et leur suppression éventuelle. Il renseigne en outre les visiteurs (personnes ou société) dont l’accès au site n’est pas autorisé. Il pré-enregistre éventuellement les visites des collaborateurs. Il imprime les différents états de contrôle produits par le logiciel : Main courante des visites par période, personnes reçues par un Collaborateur ou par un service ou personnes sorties en dehors des heures d’ouverture prévues.3)- Le profil accès est destiné à la gestion des personnes. A l’arrivée d’une personne, l’Agent vérifie les informations sur son identité. En fonction de son statut, la personne se voit remettre un badge personnalisé. L’Agent renseigne la sortie des personnes et édite à tout moment la liste de sécurité des personnes présentes sur le site.

De nombreuses options viennent compléter le module de base du logiciel. Elles permettent de prendre en compte les spécificités de chaque type d’accès.
Ce système permet l’enregistrement des entrées et des sorties des personnes. Cet enregistrement est effectué par l’Agent utilisateur du logiciel ou par un Contrôleur à l’aide d’un badge et d’un point d’accès. Le Responsable de la Société est ainsi informé de la présence sur le site des personnes.
L’Agent visualise en temps réel à l’écran, l’état de présence des personnes sur le site de la société (Chantier).De même, le responsable du site peut visualiser l’ensemble du contrôle d’accès à distance.
Ce système n’est efficace que si l’entrée des personnes sur un site donné est « cloisonnée ».
A cet effet, il est nécessaire de prévoir soit un portillon, un tourniquet ou une porte, ou tout simplement un Agent Contrôleur.
La solution la plus courante étant celle du contrôleur d’accès. En effet, l’Agent étant nécessaire pour la gestion de l’ensemble du système, il sera, alors, à même de vérifier l’accès au site des personnes en les obligeant à présenter leur badge, soit au système de lecture code-barres ou piste magnétique selon votre convenance.

www.alpha-control.fr

II - GESTION DES CLES ET/OU OUTILLAGE :

Le logiciel gère les clés de manière simple, rapide, précise. Les clés qui sont répertoriées dans un fichier font l’objet d’une liste de sécurité permanente.
Lorsqu’un salarié prélèvera une clé à l’Agent de sécurité, celle-ci sera scannée en même temps que le badge du salarié. L’identification du preneur et la sortie de la clé ne prenant que quelques secondes, le logiciel va permettre de connaître et de suivre la clé jusqu’à son retour, (donneur, preneur, jour, heure de sortie, heure de retour, etc.)

III – GESTION DES PARKINGS :

Attribution d’emplacement aux personnes autorisées.

IV- GESTION DES VESTIAIRES :

Attribution des vestiaires au personnel du chantier et suivie des clés.